Logo Borg

Présentation

  coach canin                   centre de formation woodenpark

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’éducatrice spécialisée auprès de personnes fragilisées. Après plus de 20 ans de passion pour ce métier, j’ai voulu prendre un autre chemin professionnel et m’orienter vers ma seconde passion restée inassouvie jusqu’à présent qui est de travailler auprès d’animaux.

Le désir de travailler avec des animaux et notamment des chiens a commencé par l’exercice de la médiation animale, puis cette passion a grandi à partir du moment où j’ai eu mon premier chien. Je me suis aperçu alors qu’il n’était pas si simple de comprendre l’animal que je désirais tant.

Côtoyant alors le monde canin, je me suis rendu compte que beaucoup de propriétaires se retrouvaient démunis face à un chien ingérable allant de petites galères à l’abandon de l’animal.

J’ai voulu alors me former à l’éducation canine et à l’éthologie comportementale afin de sensibiliser les propriétaires de chien à l’éducation et les aider à “parler chien” afin de limiter les risques d’abandon suite à une mauvaise communication et de compréhension entre le maitre et son chien.

J’ai été formée par Didier Raynal et Lise Busi-Raynal au sein de leur centre de formation Woodenpark. Didier Raynal étant le créateur d’une technique d’éducation canine originale et efficace appelée Leadership-training. Cette technique consiste à rentrer en communication par la gestuelle du corps et diriger le chien par anticipation.   Inspirée par les plus grands chuchoteurs américains, tel que Monty Roberts «l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », elle a pour but dans un premier temps de faire un travail psychologique sur le chien permettant rapidement d’obtenir l’attention du chien dans le calme et le respect de celui-ci. Cette technique a été appliquée sur plus de 22000 chiens et reconnue internationalement    www.woodenpark.fr

J’ai obtenu le diplôme d’éducateur canin avec la mention spéciale et le diplôme de comportementaliste avec la mention très bien.
Je suis titulaire du certificat de capacité relatif à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèce domestiques n° 28-273

 

diplome comportementaliste converti 2 diplome educateur canin converti

 

                  certificat woodenpark